Soutien financier de 500$ à une famille augustinoise

La famille d’un jeune enfant de 3 ans atteint de diabète de type 1 a reçu un soutien financier de 500$ de notre club.

Le diabète de type 1 est l’une des maladies chroniques les plus fréquentes chez l’enfant et touche environ 4 000 jeunes au Québec.

Cette maladie se manifeste lorsque le pancréas cesse de produire de l’insuline ̶ hormone importante qui aide l’organisme à contrôler le taux de sucre dans le sang.

Les cas de diabète de type 1 chez les enfants augmenteraient un peu chaque année. C’est ce qu’observent notamment des intervenantes scolaires de Québec chez les écoliers depuis quelques années.

Imaginez un enfant en bas âge atteint de cette maladie chronique. Toute une gestion pour les parents jusqu’à ce que l’enfant soit en mesure d’en assurer lui-même le contrôle.

Imaginez aussi tout ce que ça peut demander comme médicament, pas toujours couvert par la RAMQ ou uniquement à partir de 18 ans.

Le Club Lions de Cap-Rouge-St-Augustin, intervient en priorité pour les causes reliées au diabète et, à ce titre, nous sommes intervenu récemment auprès d’une famille de St-Augustin en leur versant un premier soutien financier de 500$.

Leur enfant de 3 ans, est atteint de cette maladie et il en coute plus de 5000$ annuellement pour couvrir les frais d‘utilisation d’un appareil favorisant grandement son traitement.

Plus la population sera généreuse lors de nos levée de fonds, plus nous pourrons aider et servir nos communautés.

Une réflexion sur « Soutien financier de 500$ à une famille augustinoise »

  1. Message important – Annulation du Camp Jeunesse 2020 – Covid-19
    Québec, 22 avril 2020

    C’est avec une immense déception que nous sommes dans l’obligation d’annuler le Camp Jeunesse 2020 du Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec.

    Depuis toujours, la sécurité et la santé de nos participants est au cœur de nos activités. Plusieurs événements nous amènent vers cette décision.

    Lors du Camp Jeunesse, une équipe médicale composée de médecins, médecins résidents, infirmières et nutritionnistes accompagne nos jeunes campeuses et campeurs. Dans les circonstances actuelles, plusieurs de ces personnes travaillent très fort dans leurs milieux respectifs. Nous profitons de l’occasion pour les remercier et saluer leur travail.

    La situation actuelle affectera les disponibilités des membres de notre équipe médicale. Plusieurs d’entre eux ne sauront pas avant la dernière minute s’ils pourront être libérés pour participer au Camp Jeunesse 2020.

    Malgré qu’il n’y ait pas encore de directives officielles émises par la Direction générale de la santé publique quant aux camps de vacances, notre situation est particulière. L’obligation de soins médicaux à prodiguer à nos jeunes et la complexité à les offrir en camp de vacances s’ajoutent à la distanciation sociale et aux fermetures de régions. Malgré que la situation puisse évoluer d’ici la fin juin, il y a toutefois trop d’incertitudes et de difficultés forçant l’annulation de ce séjour.

    Pour le moment, aucune décision n’a encore été prise pour le Camp Familial 2020. Plusieurs mois nous séparant de l’événement, nous espérons toujours pouvoir le tenir. En aucun temps, nous ne négligerons la sécurité de nos familles, nos bénévoles et de nos professionnels. Nous devons tous rester patients et suivre l’évolution de la situation en espérant pour le mieux.

    Nous vous remercions de votre compréhension. Nous avons déjà hâte de recevoir nos jeunes au Camp Jeunesse 2021. Accueillir vos enfants est un réel plaisir. Comme vous, nous sommes impatients de reprendre nos activités. D’ici là, prenez soin de vous et des vôtres!

    Dre Isabelle Bouchard, MD, Directrice médicale Hélène Dumas, Direction générale

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s